Le CNRS
Accueil CNRS
Autres sites CNRS
 
    Accueil > Présentation > Activités prévues
 

Activités prévues

...en 2013

L’année 2013 sera consacrée à la valorisation des actions engagées et à la préparation des quatrièmes rencontres de 2014. Pour ce faire nous prévoyons 2 à 3 séminaires plus ou moins ouverts selon les possibilités en particulier financières à des personnalités.

Un séminaire en Avignon est envisagé en janvier 2013. Il permettra d’accélérer la préparation des 4e Rencontre d’Avignon autour de la relativité d’échelle prévue pour septembre 2014 [4e Rencontres -RE4-].
Au plan de la recherche, l’accent sera mis principalement sur l’analyse à très grande échelle (au sens géographique) des formes. Cela intègre des travaux en cours à partir de MNT lidar à pas métrique sur de petits bassins.

L'année 2013 verra la mise en place d'une mail liste G2E, outil aujourd'hui nécessaire pour structurer et faire vivre le réseau.

Par ailleurs plusieurs travaux, dans différents domaines, mettant en œuvre la relativité d’échelle sont en cours de développement et donneront lieu prochainement à des publications, en géographie, en physique, en astrophysique, en économie, en histoire, etc.

 

 

 

 

Annuaire

Groupe Espaces d'échelles (G2E)

Imprimer Contact : Philippe Martin Plan du site Crédits Accueil